5 commentaires

  1. Merci beaucoup Younes d’avoir rédigé ce sujet, trop de personnes trop loin des vétérinaires aviaires n’ont pas la possibilité d’aller consulté et ne savent pas quoi faire. Cet Article va aider les personnes qui sont dans ce cas là.

  2. Bonjour,
    Étant vétérinaire je voudrais réagir à cet article.

    Le.aspergillose est une maladie grave potentiellement mortelle qui met du temps à se développer. Ce ne.est pas la seule pathologie pouvant provoquer des sifflements respiratoires et des éternuements. Avant de se lancer dans un traitement il faut être sûr que votre oiseau est bien atteint de la.aspergillose car le traitement ne.est pas anodin.
    De plus le Marbocyl est un antibiotique absolument pas un anti-fongique. Donc il ne guérira pas la.aspergillose. Parfois le vétérinaire peut juger nécessaire d’associer du Marbocyl au traitement spécifique de la.aspergillose car des bactéries se développent en plus du champignon mais cela ne doit pas être systématique et pour couronner le tout Le Marbocyl est un antibiotique critique que nous ne pouvons prescrire que si des analyses bactériologiques prouvent que son emploi se justifie.

  3. Merci @missmaine .

    @docteur-lacoste merci pour votre intervention. L’avis d’un professionnel comme vous nous intéresse.

    Dans l’article c’est bien dit, qu’il faut consulter un vétérinaire aviaire sans tarder et qu’une ordonnance est nécessaire pour se procurer les médicament en fonction du diagnostique établi le jour de la consultation.

    Vous êtes basé où docteur?

  4. Bonjour , chez moi également , j’ai perdu 52 canaris sur 58 , j’ai fait autopsié un oiseau chez mon vétérinaire , conclusion : circovirose-circoviruce -aspergillose!!! Il m’a donné un traitement antibiotique « amoxosicure » ceci pendant cinq jours, chaque jour changer!
    Apparamment , çà marche , je conserve mes six derniers canaris. Maintenant , le vétérinaire me conseille qu’à chaque achat ou don d’oiseau , une mise en quarantaine de cinq jours avec ce traitement , avant de mise au contact avec d’autres oiseaux.

    Bien à vous
    Prenez soin de vous

    Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *