3 commentaires

  1. Coucou younes,
    Tes articles sont toujours aussi intéressants. Merci pour tes articles et ton.partage..

    Pour ma part sait imposé un Amazon que j’ai un.peu malgré moi… mais finalement je suis ravie. Il est pas criard… peut être le matin au réveil et comme il essaie de parler… je le comprends.
    Puis entre temps j’ai eu le bonheur d’adopter une Ara macarana de 3 mois…
    Les deux font du bruits le matin certainement la faim… sinon je suis en.appartement et je ne peux dire qu ils sont bruyants… peut être aussi que j’essaie de les éduquer de façon qu ils ne crient pas Trop fort…

  2. Bonjour ,
    Merci pour le temps que vous passez à faire partager votre expérience.
    J’ai un mâle calopsitte depuis plus d’un an ( elle a atterri sur la tête de mon mari dans la piscine ) Après avoir cherché en vain son propriétaire, nous l’avons gardé. Et j’en suis devenue complètement gaga !! Il me fait tout le temps des câlins . Nous avons vraiment une jolie complicité.
    Je suis infirmière libérale et je travaille seulement 10 jours dans le mois alors Becky ( je l’avais baptisé ainsi avant de savoir que c’était un mâle ) est tout le temps en dehors de sa cage .
    Mais je crois , comme je l’ai lu ds votre article , que je ne lui rend pas service ;/((
    En effet depuis quelques temps elle crie bcp , même en étant dehors ( elle crie aussi bcp qd elle est ds sa cage – et ma famille a de ma lus en plus de mal – nous nous disputons souvent à cause d’elle )
    J’ai peur qu’elle soit finalement malheureuse. Mon mari ( qui l’apprecie Qd même et qui craque souvent devant ses pitreries) ne veut pas que je lui prenne une compagne .
    J’envisage donc de lui trouver une famille mais cette idée me rend malade ! Auriez vous des conseils à me donner svp ?
    Merci par avance pour votre aide ,
    Nathalie

  3. Bonjour @Brossy, la question est épineuse. Vous pouvez essayer de la rendre independante en lui proposant des jouer…

    Apres, vous pouvez prendre un congenère. J’ai compris que votre mari est contre. Mais proposez lui un deal, si les cris s’estenpent vous les garder si non vous les placer chez un passionné en volière..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *