5 commentaires

  1. Bonjour YOUNES,

    Je viens de découvrir votre expérience des pattes écartées concernant une de vos perruches Catherine et je voulais simplement vous féliciter car à votre façon de faire et de parler le constat est sans appel « vous adorez vos oiseaux ».

    Je vous avais déjà écrit il y a une dizaine d’année car je possédais un couple de perruches de Stanley qui n’arrêtaient pas de se disputer malgré la volière spacieuse dans laquelle elles se trouvaient.

    Une des 2 est morte au printemps 2020 à l’âge de 11 ans et je n’ai pas acheté un nouveau compagnon pour celle qui reste car elle se sent beaucoup mieux toute seule.

    Elle joue, me répond mais ne se laisse toujours pas toucher.

    Le jour ou malheureusement je la perdrai je ne manquerai pas de vous contacter car je voudrais acquérir des Catherine M.A.N. que vous produisez et leur habitat sera une cage Montana « Madeira III ».

    Voilà je voulais vous contacter car vous m’avez émue avec votre article et la vidéo concernant le problème que vous avez rencontré pour la première fois.

    Bonne continuation à Vous.

    Christiane

  2. Bonjour YOUNES,
    Merci pour cette vidéo et la solution que vous avez trouvée pour régler le problème de patte écartée de votre Catherine . C’est tout simplement génial !!!
    Pouvez-vous me dire SVP à quel âge avez-vous commencé la pose de l’attelle ? car j’ai justement un bébé tourterelle rieuse domestique qui a maintenant 7 jours et qui présente le même problème à 1 seule patte. Est-ce que je peux lui poser l’attelle dès maintenant ?
    Avez-vous une photo de votre Catherine avant l’attelle ? pour comparer le stade du problème par rapport à la mienne.
    Je vois que vous l’avez laissée 17 jours en place, pensez-vous que je puisse la laisser moins longtemps ? le problème n’est pas à un stade très avancé et présent seulement depuis 2 jours.
    En tout cas bravo pour votre résultat c’est bluffant !
    Merci pour votre écoute.
    Très cordialement
    Geneviève

  3. Bonjour @Geneviève, j’ai posé l’attelle des que j’avais remarqué le problème a 15 jours comme c’est indiqué dans l’article. Il y a aussi la photo que vous demandez. Plus vous intervenez vite, plus vous allez régler le problème rapidement. La durée va dépendre du chaque situation. Il faudra vérifier l’état de la patte… Le plus important serait de vérifier la position du bébé et son equilibre dans le nid après la pose de l’attelle. Bon rétablissement à votre tourterelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *