11 commentaires

  1. Très bon article, on voit peu d’infos sur le pionus et ce perroquet est très intéressant, merci pour cet article.

  2. Je confirme ce que vous dites au sujet des Maximilien. Ce sont des perroquets très agréables et pas vraiment bruyants. De plus, ils deviennent très vite familiers avec leur soigneur.

  3. Article intéressant et très vrai. Je possède une petite pionus senilis, et son comportement est tout à fait celui décrit pour le pionus de maximilien. Elle est curieuse, drôle, agile, dès qu’elle me voit elle trépigne mais sait s’occuper et rester seule sans problème; elle est toutefois à côté de la cage de Diégo, un Gabonais super sympa mais pas franchement attitré par elle…et c’est réciproque!
    Cela dit, elle est tout à fait le perroquet qui convient à la vie en appartement, la vie de famille, les voisins râleurs etc… Bref un perroquet idéal. Et pour moi, elle est très jolie avec ses plumes blanches sur la tête et sa (très) belle couleur verte.

  4. Metci @gouze pour votre témoignage, c’est toujours utile de découvrir les avis des maîtres d’oiseaux pour aider les autres dans leur choix…

  5. Mettez un pionus dans votre vie et plutôt deux d’ailleurs ! Malicieux, tendres, joueurs ils feront le bonheur des petits, des grands et des anciens. Vous les trouverez peut être un peu ternes petits mais adultes, quelles couleurs chatoyantes ! Et oui, ils apprennent à dire quelques mots, avec à propos. Un perroquet pas toqué qui mettra des ailes dans votre vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *